Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La page de Benoît
La page de Benoît
Publicité
Archives
4 janvier 2008

Meilleurs voeux pour 2008

Benoît est heureux d’être entré en CP : il peut enfin lire à loisir, et est devenu un grand ! Peu de temps après la rentrée, il nous a dit « c’est tellement bien le CP que je voudrais y rester toute ma vie ! ». Il est très autonome dans son travail, il a même fallu se battre un peu pour avoir un droit de regard sur les lectures et même sur le cahier de correspondance !

IMG_2880




 
















IMG_3080Il a abandonné le rugby pour lequel il n’a jamais été vraiment très motivé (à part pour chanter les hymnes avec les autres dans la cour de l’école pendant la coupe du monde !), et a choisi de faire du théâtre, activité qui le passionne ; c’est en fait un atelier d’éveil artistique pendant lequel on apprend les fondamentaux du théâtre ; l’animation de cet atelier est particulièrement remarquable et Benoît adhère parfaitement et revient toujours enchanté. En plus, compte tenu des horaires, cela lui permet de déjeuner en tête à tête soit avec papa, soit avec maman selon les samedis… et l’air de rien, ça prouve qu’il est grand !

 

 

IMG_3041Benoît a aussi commencé le piano avec maman… mais là, c’est un peu complexe : trouver un moment propice, établir une relation de professeur à élève, rester à la maison mais sans avoir le temps de jouer…. tout cela est un peu chaotique, alors pour l’instant, on n’entend pas beaucoup le son du piano ! Enfin, il a découvert aussi le service d’enfant de chœur qui lui permet « de ne plus s’ennuyer à la messe, même pendant le sermon (sic !) »

 

Benoît a beaucoup grandi, sait toujours très bien ce qu’il veut (ou non d’ailleurs) mais l’exprime avec beaucoup de justesse, ce qui lui permet de libérer beaucoup d’angoisse….

3_enfants_la_beige

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne année Benoît! Je te souhaite beaucoup de joie dans tes nombreuses activités. Tu as de la chance de pouvoir étudier le piano avec ta maman. Quand j'étais petite j'aurais tant aimé apprendre mais mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir des cours. Les enfants d'aujourd'hui ont beaucoup de chance, ils peuvent choisir entre un tas d'activités.Bisous! Nicole
N
Bonne année Benoît! Je te souhaite beaucoup de joie dans tes nombreuses activités. Tu as de la chance de pouvoir étudier le piano avec ta maman. Quand j'étais petite j'aurais tant aimé apprendre mais mes parents n'avaient pas les moyens de m'offrir des cours. Les enfants d'aujourd'hui ont beaucoup de chance, ils peuvent choisir entre un tas d'activités.Bisous! Nicole
Publicité